
Les Invalides au front dénoncent le manque de transparence Retraite Québec envers les personnes aînées en situation d’invalidité ayant subi une pénalité à leur rente de retraite du Régime de rentes, une pénalité qui a été jugée discriminatoire par le Tribunal administratif du Québec en juillet 2023.
Après un remarquable combat citoyen, nous avons remporté une 1ère manche, le gouvernement mettant fin à cette pénalité le 1er janvier 2025, mais nous poursuivons notre combat en vue d’obtenir justice à l’égard de la rétroactivité.
Nous croyons que parmi les 77 000 personnes aînées en situation d’invalidité ayant subi cette pénalité par le passé, nombre d’entre elles ne savent toujours pas qu’une réduction pouvant atteindre 24% à 36% de leur rente leur avait été imposée, aucune lettre de Retraite Québec ne les en ayant jamais informées.
Par surcroît, ayant dû quitter prématurément le marché du travail, ces personnes rapportent des revenus majoritairement très modestes, en plus d’avoir à assumer des dépenses supplémentaires en lien avec leur état de santé fragilisé.
Toute personne qui a subi cette pénalité en situation d’invalidité a le droit de savoir que l’ajustement de sa rente de retraite au 1er janvier 2025 ne constitue PAS UN CADEAU de la part du gouvernement, mais représente plutôt la correction d’une INJUSTICE qui lui était infligée depuis l’atteinte de ses 65 ans.
Elle a aussi droit de savoir que le COMBAT SE POURSUIT à l’égard de la rétroactivité et que cette question sera débattue en Cour supérieure du Québec les 24, 25 et 26 septembre 2025!
SVP Pourriez-vous partager cette publication afin de nous aider à rejoindre et informer les personnes aînées en situation d’invalidité ayant été si injustement pénalisées?
Pour plus d’informations, les personnes, groupes et associations peuvent rejoindre le groupe privé Facebook des Invalides au front (bénéficiaires de la RRQ)
Consulter le site Internet de notre mouvement citoyen
MERCI beaucoup!
source invalidesaufront.ca