top of page
journal-gens-affaires.jpg
Rechercher

Dépôt d’un recours auprès du TAQ

21 janvier 2024

par Me Sophie Mongeon



Tribunal Administratif du Québec

Dépôt d’un recours auprès du TAQ


Le délai habituel pour faire une demande de révision auprès de Retraite Québec est de 90 jours.

Vous avez clairement contesté en dehors des délais donc on vous répond que votre recours est irrecevable.

Ce n’est pas grave, utilisez cette réponse de Retraite Québec et contestez-la auprès du Tribunal administratif du Québec.

 


Pour justifier la contestation en dehors du délai de 90 jours vous invoquez que vous avez contesté la décision à compter du moment que vous avez pris connaissance que vos droits étaient bafoués, soit via le groupe Les Invalides au front et/ou les médias suite à la décision du TAQ de juillet 2023.


NOTE : Le formulaire pour contester auprès du TAQ est disponible sur Internet à l’adresse suivante : https://www.taq.gouv.qc.ca/fr/deposer-un-recours/comment-deposer-un-recours/faire-une-requete?fbclid=IwAR3HgZrVZM6u1OnCHOlfXyTMjB8rCVyyWONxlWv6U5K-rKZeuNE-o0pYNJ0

 

NOTE IMPORTANTE : DEMANDEZ LE CALCUL DÉTAILLÉ DE VOTRE RENTE DE RETRAITE

Pour celles et ceux qui n'ont jamais demandé à Retraite Québec le calcul détaillé de leur rente de retraite, nous vous invitons à le faire en les appelant au : 1 800 463‑5185.

Vous obtiendrez ainsi un document vous informant du montant de votre rente de retraite originale avant pénalité, de votre % de pénalité, et du montant de votre rente après réduction. C'est très éclairant.





댓글


bottom of page