
APPEL aux 65 ans et plus:
LETTRE DE JANVIER et débat sur la RÉTROACTIVITÉ!
Dénonçons auprès du PROTECTEUR DU CITOYEN le manque de transparence de la lettre reçue de Retraite Québec en janvier 2025!
Ci-dessous, voici un texte que vous pouvez copier et coller dans leur formulaire en ligne, avec le lien du formulaire.
Il est INADMISSIBLE que Retraite Québec n’ait JAMAIS informé les 77 000 personnes déjà pénalisées qu’une réduction avait été imposée à leur rente, et qu’on puisse se questionner à savoir si les modifications de 2025 peuvent représenter un cadeau à notre égard!
MERCI à l’avance! Nous devons poser des actions pour appuyer Kevin McLean qui poursuit l’admirable combat de son papa! N’hésitez pas à écrire en vos propres mots si vous préférez, le texte est là juste pour aider au besoin.
TEXTE À COPIER-COLLER:
Je suis une personne aînée en situation d’invalidité et je veux porter plainte à l’égard du manque de transparence de Retraite Québec dans la récente lettre que j’ai reçue pour m’informer que je recevrais dorénavant ma pleine rente de retraite à compter de janvier 2025.
La lettre n’indique pas depuis quand je ne recevais pas ma pleine rente de retraite.
Elle ne précise pas qu’un ajustement actuariel (réduction ou pénalité) avait été appliqué à ma rente, ce pourquoi je ne recevais pas ma pleine rente.
Elle n’explique pas clairement qu’un ajustement (réduction ou pénalité) m’était imposé parce que j’avais dû recourir à des prestations d’invalidité entre l’âge de 60 et 65 ans.
Elle ne mentionne pas le pourcentage précis d’ajustement qui était imposé à ma rente, ce pourcentage variant d’une personne à l’autre.
En ce qui concerne le nouveau montant total que j’ai reçu à la fin janvier 2025, la lettre ne donne pas le détail de la répartition de mon augmentation, qui inclut :
1- la part relative à l’indexation annuelle de 2.6%, et
2- la part conséquente à la terminaison de l’ajustement actuariel (réduction ou pénalité) en vertu des récentes modifications apportées à la Loi sur le Régime de rentes.
LIEN DU FORMULAIRE :
source: invalidesaufront.ca